Thierry DIEUDONNE | Contact

© 2017-2019  T. DIEUDONNE. Tous droits réservés.

  • Facebook App Icon
Portait jeune africain sur fond en relief
Dos nu d'homme bras tendus
Dessin tortue portant sur son dos un village dans une ville

En 2001, il réalise une 1ère série de tableaux dans le cadre d'un projet culturel franco-sénégalais qui donnera lieu à des expositions en France, au Sénégal et en Gambie (Carré Amelot à La Rochelle - La Maline à La Couarde - Alliances françaises de Banjul, Ziguinchor et Kaolak - Centre culturel français de St Louis - Centre culturel Blaise Senghor de Dakar). Un second projet personnel au Mali, en 2007, donnera naissance à une nouvelle production sur le thème de l'Afrique. 

 

Aperçu de la série "Afrique"

En 2010, il produit une nouvelle série intitulée Corps/Accords présentant le corps comme expression de l'âme humaine. Elle donnera lieu à une exposition privée en Allemagne.

 

Aperçu de la série "Corps / Accords"

A partir de 2014, il réalise des travaux sur papier à l'encre de chine sur le thème de la ville. Il est récompensé par le 1er prix du concours exposition de la ville de Melle pour l'oeuvre "Qui seras-tu demain?"

 

Aperçu de la série "La ville"

Artiste autodidacte né en 1971, il grandit à La Rochelle et vit aujourd'hui à Melle (79).

 

Influencé par l'art africain et le travail de la matière, sa peinture naît du métissage de techniques classique, brute et décorative. Il aime les images fortes empreintes de beauté originelle et universelle. Touche à tout, il est avant tout un peintre figuratif. Nombre de ses travaux sont inspirés de visages et de corps.

En 2017, il produit une synthèse de ses recherches et de ses influences. La main est mise en scène et devient sujet de beauté et de rêverie. A travers cette nouvelle série, Thierry Dieudonné tente d'exprimer des allégories de la condition humaine.

Aperçu de la série"Le langage des signes"

En 2018, il se lance dans une série de portraits en clair-obscur à l'acrylique sur papier. Des portraits de commande ou de Des portraits pour certains réinterprétés

Aperçu de la série "Portraits clair-obscur"

Prendre rendez-vous pour commander votre portrait

La danseuse.jpg

En 2019, ses travaux se concentrent sur le corps mais en adoptant cette fois-ci l'aquarelle et le crayon sur papier.

Aperçu des travaux 2019

Parallèlement, son attrait pour la matière l'emmène régulièrement à travailler la sculpture et les installations. 

Enfin, il développe une activité de décors de spectacle, fresques et de scénographie. Il réalise également des illustrations.